INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.

PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

LE CELTIK ...il arrive ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Createur
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: LE CELTIK ...il arrive ..   Dim 10 Juin - 10:56

bjr

comme convenu ,j'ai donc regardé le reportage consacré a l'usine SIDE BIKE

celui ci a demarré sur l'acquisition par un boulanger d'un beau "zeus"

Geneviève et Pascal sont boulangers dans un petit village près de Meximieux où leur vie est confinée entre le fournil, la boutique et l’appartement. Pour s’en échapper, ces personnes ont découvert l’année dernière un moyen de locomotion peu ordinaire : un side-car jaune de 4 places qui ne passe pas inaperçu. Ils ont acheté d’occasion c'est le nec plus ultra , le side bike modèle Zeus, la Rolls du side.

Un vrai petit bijou de technologie, de confort, à la pointe du tuning.

SIDE BIKE est distribué en Europe, au japon ou side bike est bien representé egalement , ce modèle presenté est fabriqué dans un atelier ultra-moderne qui emploie une douzaine de personnes en Nord Isère près du Grand Lemps.( en bordure de l'autoroute ,un beau batiment tout neuf , gris portant l'inscription SIDE BIKE en rouge ,vous ne pouvez le manquer

La chaîne d’assemblage monte une centaine de modèles par an (pas plus) et fait du sur-mesure à partir d’un modèle de base qui n’est pas donné : entre 30000 et 50 000 € en fonction des options : peinture, déco, et même lecteur de DVD pour le passager.

ensuite nous a ete presenté le dernier né , le CELTIK ...
un peu "grossier "j'avoue comme vehicule , je vous l' accorde ,il sort un peu du trike tel que nous le connaissons , pour repondre à la question posée ,ou se trouve la 3 eme place , et bien derriere le siege arriere .. ( cqfd) mais pour etre plus serieux , il se presente un peu comme un siege moto ,confort !!! un coffre spacieux ,rien à redire sur ce point là , et voila notre vehicule en ordre de marche , une tres bonne accélération , la performance d'une moto selon MR PERRIN , en revanche je constate une assise de moto pour le conducteur , le passager a la sienne peu rassurante ,il a l'air de se tenir fermement !!! je me trompe peut etre ? mais c'est ce que donne la vision du reportage.

le vehicule tient bien la route , la presence des 3 roues directrices lui permettant de tourner peut etre plus facilement que les trikes traditionnels ...bon en résumé je dois tout de meme reconnaitre que vous aviez un peu raison ....je regrette un peu le message passé par MR PERRIN jc ,je peux comprendre qu'il soit fier de ses creations nous le serions à sa place , mais de la à dire ,que le celtick est fait pour un motard qui prend de l'age !!! :affraid: qui n'a plus vraiment l'equilibre :affraid: pour piloter une grosse moto ,je pense que nous n'avons pas vraiment là des propos appropriés pour vendre un tel vehicule , meme si les ventes enregistrées à ce jour sont de l'ordre d'une vingtaine , esperons que c'était l'emotion face a une camera .. ;) .

merci egalement à MR SIMON d chef d'atelier qui nous a apporté un regard tres interessant sur son atelier et un éclairage sur la structure des ces belles machines

a bientot
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vehicule.forumperso.com/
Createur
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: LE CELTIK ...il arrive ..   Mar 12 Juin - 18:30

bjr

j'ai recu le lien de la part de SIDE BIKE

voici le lien pour regarder le reportage qui est passé sur Franc 3
Rhône- Alpes Auvergne, le samedi 9 Juin.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_lemag

un petit clic sur "samedi 9 "

vous verrez un petit reportage sur la fabrication d'une moto francaise en auvergne ,c'est interessant , ensuite un petit reportage sur side bike ,et pour finir une histoire passionnante du musée "BERLIET"

a bientot
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vehicule.forumperso.com/

LE CELTIK ...il arrive ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2