INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Mon Mosquito et sa restauration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mon Mosquito et sa restauration...   Mer 30 Jan - 17:06

Comme vous l'avez vu, je restaure un Mosquito, dérivé de Mini à 3 roues.

Avant d'aborder la restauration, voici un petit retour en arrière sur le passé de mon Mosquito.

Ce Mosquito a été fabriqué en 1985. Il est alors équipé d'un moteur 850 cm³ et d'une boîte de vitesses avec une prolonge en alu dans l'habitacle, et non d'une boîte récente avec la tringlerie habituelle.
Les freins sont, à l'origine, à tambours et les roues sont des roues basiques de Mini, en tôle.
Je n'ai pour le moment aucun historique de mon Mosquito entre son immatriculation en octobre 1985 et le mois de février 2002. Ça fait un immense vide mais je ne désespère pas de trouver des informations à ce sujet.
Le début de l'histoire, comme je le disais quelques lignes plus haut, commence en février 2002.

C'est en effet à cette date que le Mosquito change de propriétaire et est racheté par un ami Anglais. Cet ami, aussi bizarre que celà puisse paraître, je ne le connaissais pas encore en 2002. Il s'agit de Chris. Le changement de propriétaire marquera la fin d'un long sommeil pour le Mosquito puisqu'il semble qu'avant d'être vendu, il était stocké dans un garage depuis onze ans!
Chris le ramène donc chez lui, fait le nécessaire pour que la voiture décroche son M.O.T., équivalant à notre contrôle technique Français. Quelques jours plus tard, le Mosquito est donc de retour sur la route.

Au bout de quelques jours d'utilisation, Chris perd le capot du Mosquito en croisant un camion sur la route. Ayant trop souffert dans l'incident, le capot ne peut être réparé et devra donc être remplacé. La seule possibilité est donc d'en refabriquer un. C'est ce qui sera fait à partir d'une tôle trouvée dans une décharge et un arrière de tambour de machine à laver!
Le nouveau capot correspond également à un changement de couleur du Mosquito. En effet, Chris repeint en rouge la voiture.
Etape suivante, les feux arrières sont modifiés, ainsi que la plaque d'immatriculation. L'éclairage est supprimé et est remplacé par un éclairage intérieur, à travers la plaque d'immatriculation en plexi.

Ensuite, Chris étant un adepte des custom-cars, il décide de peindre sur la partie avant du Mosquito un flamming gris. Ce sera la touche finale de toutes les transformations effectuées.
Le Mosquito servira quotidiennement pendant plus de 6 mois à Chris. Il s'en sert pour aller travailler, faisant pas moins de 60 kms par jour, sur autoroute.
Quelques temps plus tard, une belle Mercedes-Benz 230 CE vient remplacer le Mosquito. Celui-ci reste donc garé devant chez Chris mais n'est plus utilisé. Entre temps, mon ami Emilien m'informe de l'existence de ce Mosquito en Angleterre. Nous localisons la voiture, et il se trouve que quelques semaines plus tard, je dois me rendre dans la même ville pour plusieurs mois. J'entre donc en contact avec Chris pour organiser une rencontre...

La rencontre se fait tout d'abord par e-mail. Puis, une fois en Angleterre, je rencontre Chris, un garçon fort sympathique, passionné par tout ce qui possède des roues et un volant, et quelqu'un d'une générosité exemplaire. La rencontre se fait de manière inattendue. Je lui téléphone pour faire connaissance, et il me dit qu'il fait une soirée chez lui avec ses amis et me propose de les rejoindre le soir même. Je débarque donc chez lui et passe une très bonne soirée, accueilli à bras ouverts par lui et ses amis. Chris habitant seul un grand appartement, il me propose même de devenir son colocataire! N'ayant pas de problème de logement à ce moment, je décline la proposition. Quelques jours passent et j'apprends que je dois libérer mon appartement. Je retourne voir Chris et lui demande si sa proposition tient toujours. Le soir même, j'emménage dans son appartement et nous voilà colocataires. Chaque jour, je découvre un peu plus le Mosquito, cette voiture qui, à première vue semble étrange, mais qui en réalité est passionnante! Puis, mes premières questions arrivent... 'Tu voudrais pas me le vendre ton Mosquito?' Mais à chaque fois, c'est un refus. Puis, un soir, je rentre du travail. Il est tard et je tombe sur le Mosquito, garé au milieu de la rue, la capote déchirée, une portière cassée: les sales gosses du coin l'avaient vandalisé. Lorsqu'il le vit, Chris fut tellement déçu qu'il me lança: '£400 et il est à toi...' L'affaire fut très vite conclue, j'étais tout fou, comme un gamin. Il ne restait plus qu'à le ramener en France.











Le capot est complètement détruit


Un peu de bricolage, une bombe de peinture et hop, c'est reparti!


Le Mosquito paraît minuscule à côté du corbillard Cadillac


La plaque arrière est modifiée


Les flammes sont peintes, ça y est, c'est fini!






Le Mosquito, lorsqu'il a été vendalisé. La capote est déchirée...


... la porte conducteur est cassée


Le même jour, tellement déçu, Chris accepte de me le vendre




Le Mosquito est chargé sur le plateau, prêt à quitter l'Angleterre


Inutile de vous dire qu'avec ça sur le plateau, il était impossible de passer inaperçu. Sur notre passage, les pouces des badauds se dressaient pour nous féliciter.


Dernier mètres en Angleterre avant d'embarquer dans le ferry, la fin de sa vie Anglaise...


Maintenant, y a plus qu'à bosser!
Revenir en haut Aller en bas
Beljap & Eagle 64

avatar

Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 49
Localisation : SAINT ESTEBEN (64)
Loisirs : golf,vtt,moto,judo,photos, peinture
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Mer 30 Jan - 21:48

Bonsoir Boss Hogg,

Super sympa, ton petit retour en arrière sur le Mosquito.

Et en ce qui concerne la restauration de ton 3 roues: on peut dire qu'au tout début et avec une pointe d'humour, que ton Mosquito était un peu , hihihi. :|

Au final, la restauration est magnifique, voire même splendide!!!

_________________
Amicalement,
Beljap & Eagle 64.

J'ai "troqué" mon tricycle à pédales pour un Trike...
...Mais un Trike en carton: c'est un début de transformation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Mer 30 Jan - 21:59

Il est sympat cet engain !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Sam 2 Fév - 16:36

Bon, je me suis penché sur la question de vous faire un récit de la restauration et il y a quand même 254 photos retraçant tout le travail fait depuis le début et jusqu'à aujourd'hui.

Ca fait un peu long pour tout mettre ici mais je ne désespère pas de le faire un de ces quatres. En attendant, vous pouvez aller jeter un oeil aux 254 photos sur cette page: http://www.mosquito-triad.com/fr-restauration.html

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, soit ici, ou par mail (sur le site)

Je navigue pas mal ici et je découvre des tas d'engins excellents. ;)

A+
Boss Hogg
Revenir en haut Aller en bas
RAMONES 74

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1456
Age : 55
Localisation : cran gevrier
Loisirs : balade trike et mon coeur (f)
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Sam 2 Fév - 16:48

TRES BEAU TRAVAIL L'AMI TU AS EU DU COURAGE ET DE LA PATIENCE MERCIPOUR LES PHOTOS A+++++ 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴

_________________


Ramones un jour Ramones toujours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   Sam 2 Fév - 22:43

Bonsoir,

C'est vrai que c'est un vrai challenge... je te félicite pour ton reportage...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Mosquito et sa restauration...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Mosquito et sa restauration...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOsquito 38A et 38B a vendre
» Mosquito en vol ?
» RESTAURATION MOSQUITO 38 A sur ROYAL SAVOY
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952
» Claudy et sa XT 125, restauration en cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: MECANIQUE, MODIFICATIONS, CONSEILS OU ASTUCE ?-
Sauter vers: