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 Nouveau moteur

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Le Rebelle

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MessageSujet: Nouveau moteur   Mer 13 Fév - 15:26

Ben voilà,

Pour ceux qui ne le savaient pas, j'ai coulé mon moteur fin de la saison dernière.
On a donc été obligé d'en remettre un neuf ...
Voilà les premières images ...

C'est un 1.6 mais avec un kit 1.7 qui développe 85 CV
Volant allégé, nouvelles culasses, nouveaux pistons, double Weber, nouveau filtre à air, nouvelle pipe d'admission, .nouvelle turbine avec radiateur ...
Tout le circuit électrique a été révisé ... je m'étonnais que j'avais des problèmes, et il y avait des sucres un peu partout !!!!! Pleurs

On a mis le bas moteur dans la même couleur que le trike ... un néon rouge viendra illuminer le tout, plus des diodes ... mais ce sera pour après ....

De plus, on va mettre un embrayage comme sur une moto, embrayage hydraulique sûrement avec un servo, plus un frein à main électrique, avec commande sur la poignée comodo pour les démarrages en côte, bref, encore pas mal de boulot ...











La suite arrivera

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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 13 Fév - 15:35

MERCI A TOI pour ces infos , tu as changé le moteur , et pour les roues tu fais comme rudy ?:D



je plaisante 🐱

a bientot patrick:idea:
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Le Rebelle

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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 13 Fév - 15:41

TRIKE73 a écrit:
et pour les roues tu fais comme rudy ?:D



je plaisante 🐱

a bientot patrick:idea:

Non, non, cette année je n'ai pas l'intention d'aller moissoner !!!!
Pleurs
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quiquitrike74



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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 13 Fév - 22:02

Salut le rebelle,

Sympa la couleur du bas moteur,montre nous une photo de l'engin tout remonté sa devrait ètre cool.

bonne soirée et bonne continuation.

quiquitrike74.
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phenix

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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Dim 17 Fév - 23:38

salut, le rebelle bon boulo, j'ai lu que tu a l'intention de mètre un embrayage hydrolique a la poigné comme sur les moto ,, mais a tu pensé a passer les vitesse ???? problème , j'avais pensé le faire sur le mien la seule solution garder la pédale d'embrayge et viré le cable et mètre le système hydrolique émaiteur et récepteur sa devrait marcher, mais pas sur ,, le problème va se trouver au niveau de la fourchette d'embrayage ;;je sui entrein dit réflèchir ,, bon courage a+ luigi :lol:
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nono

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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Dim 17 Fév - 23:51

a ton avie comment sais fait sur le mient

embrayage hydraulique et vitesse a passé manuelement

merci rewaco ,se sont les seul a pensé a nous

cout de l embrayage 1500 euro posé en usine
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phenix

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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Lun 18 Fév - 0:05

salut nono, je ne sai pas sur le tien une instalation spécial surment,, il y avait une moto a l'époque quand jétais mome,, une paloma et une rocval moto italienne ,, il avait au guidon a la poigné gauche l'embrayage et tu pivote la poigné pour passer tes vitesse ,ili avait des crans 3pour 3 vitesse , c'étais original a l'époque,, :evil: a+ luigi mais escusse moi ,mais je parle de mécanique a modifier soi mème,
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Lun 18 Fév - 10:54

phenix a écrit:
une rocval moto italienne ,, il avait au guidon a la poigné gauche l'embrayage et tu pivote la poigné pour passer tes vitesse ,ili avait des crans 3pour 3 vitesse , c'étais original a l'époque

Tu sais ce système de poignée rotative existe aussi depuis très longtemps sur les vespa... cela permettait en tournant la poignée de gauche de selectionner une des 4 vitesses... Je m'en rappelle d'en avoir conduit une pendant mes vacances au Lac de Garde, lol.... cela m'avait un peu dérouté au début...





Lien: http://www.scooter-station.com/Vespa-PX125-30-anni-Ultima-serie.html

Frein à la pédale, vitesses à la poignée

Sans surprise, la prise en main d’un PX réclame donc un peu de temps et peut surprendre le néophyte de par le positionnement des différents "organes vitaux" à sa conduite. Si le levier de frein avant et la poignée de gaz sont positionnées " normalement ", en revanche le frein arrière s’actionne par une pédale au pied droit et les vitesses se passent en débrayant à l’aide du levier gauche et en tournant simultanément la poignée gauche. Pour passer la première, on "casse" le poignet en remontant la main, puis on empile les trois autres rapports toujours en cassant le poignet mais dans un mouvement inverse. Sans doute un peu de temps est-il nécessaire pour maîtriser parfaitement la manipulation. Combien ? Difficile à dire, car pilote de Vespa depuis des lustres (un lustre = 5 ans) je n’en ai aucun souvenir, nous dirons donc, comme dans l’histoire... un certain temps. Habitude prise, le PX 125, confortable au demeurant (même si les suspensions sont fermes), s’avère nerveux et permet de circuler avec une certaine maestria dans le flot des véhicules encombrant nos cités modernes. Vif et précis, le (la ?) Vespa se joue des embûches classiques des "heures de pointe" et file au rythme imposé par son conducteur sans coup férir. Pour ce faire, les commodos proposent des commandes bien disposées, ce qui permet notamment une utilisation facile des clignotants et du klaxon. Même le petit pare-brise Vespa "original" offre une protection correcte.
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Lun 18 Fév - 11:01

Sans parler des Malaguti, Gitane Testi et autres Flandria...même Honda sur un 49,9.....

Ha! toute ma jeunesse !!!!

Nostalgie quand tu nous gagne !!!!

-----
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Le Rebelle

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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Lun 18 Fév - 14:11

:evil:
Nostalgie quand tu nous tiens .... je me rappelle aussi, la première moto que j'ai conduit ...; une NSU Quickly ... avec vitesse à la poignée d'embrayage ... et ensuite une Flandria ....

Mais le système ici est différent .... c'est un embrayage comme sur une bécane, et on passe les vitesses normalement .... + un frein à la poignée également avec un servo ... ça va super bien !!!!


nono a écrit:
a ton avie comment sais fait sur le mient

embrayage hydraulique et vitesse a passé manuelement

merci rewaco ,se sont les seul a pensé a nous

cout de l embrayage 1500 euro posé en usine

Mais moi, c'est un pote mécano qui me le fait, et ça va me coûter nettement moins cher que chez Rewaco !!!!!!
Les poignées d'embrayage et de frein, on les a trouvé dans une casse moto, c'est des poignées de Kawa ... j'ai juste changé ma commande comodo, pour avoir un bouton supplémentaire, pour mettre le frein à main électrique ....
On a dû commander des pièces aux Etats Unis, car impossible de trouver ça par ici, mais c'est en cours de montage pour le moment ...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution ....

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nono

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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Lun 18 Fév - 14:58

oui je le sais trait bien,qu il y a moyen de le faire soit méme,met bon sur ce cout la je voulais pas trop me faire chié

et apres mes dernier evénnement heureusement que c eté d origine

biz a toi le rebelle
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bidou



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MessageSujet: modif moteur   Mer 20 Fév - 12:29

Le Rebelle a écrit:
Ben voilà,

Pour ceux qui ne le savaient pas, j'ai coulé mon moteur fin de la saison dernière.
On a donc été obligé d'en remettre un neuf ...
Voilà les premières images ...

C'est un 1.6 mais avec un kit 1.7 qui développe 85 CV
Volant allégé, nouvelles culasses, nouveaux pistons, double Weber, nouveau filtre à air, nouvelle pipe d'admission, .nouvelle turbine avec radiateur ...
Tout le circuit électrique a été révisé ... je m'étonnais que j'avais des problèmes, et il y avait des sucres un peu partout !!!!! Pleurs

On a mis le bas moteur dans la même couleur que le trike ... un néon rouge viendra illuminer le tout, plus des diodes ... mais ce sera pour après ....

De plus, on va mettre un embrayage comme sur une moto, embrayage hydraulique sûrement avec un servo, plus un frein à main électrique, avec commande sur la poignée comodo pour les démarrages en côte, bref, encore pas mal de boulot ...











La suite arrivera
bonjour je viens de voir ton post juste une tite precision ne faite pas alleger le volant moteur au contraire il faut lui mettre des poids pour gagner en couple et mettre des cales sous les chemises ce que j ai fait sur le mien avec double ressort de soupapes et grosses soupape sur un moteur 1600 puissance reelle au banc 117cv et tout ça pour pas plus de 100€ de pieces detachées
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 12:44

bidou a écrit:
bonjour je viens de voir ton post juste une tite precision ne faite pas alleger le volant moteur au contraire il faut lui mettre des poids pour gagner en couple et mettre des cales sous les chemises ce que j ai fait sur le mien avec double ressort de soupapes et grosses soupape sur un moteur 1600 puissance reelle au banc 117cv et tout ça pour pas plus de 100€ de pieces detachées

Hello Bidou,

Tu ne saurais pas nous expliquer un peu plus dans le détail ce que tu as fait sur ton moteur car cela nous intéresse tous d'aggrandir nos connaissances en préparation moteur...

Merci d'avance.

Amicalement,


Dernière édition par La Fosse le Mer 20 Fév - 12:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 13:23

etant mecano trike les moteurs ww n ont plus de secret ça fait plus de vingt ans que je les bidouilles apres pour le reste je garde quelques petit secret de preparation [/img]
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 13:26

electrikeman34 te renseigneras si tu veux sur une prepa que g effectué sur un 1200( la puissance le couple et vitesse de pointe)
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 14:26

117 CV AVEC DES CALES ET DES GROSSES SOUPAPES?
TU AS FUME QUOI?
:lol!: :lol!: :lol!:
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 14:47

phenix a écrit:
salut nono, je ne sai pas sur le tien une instalation spécial surment,, il y avait une moto a l'époque quand jétais mome,, une paloma et une rocval moto italienne ,, il avait au guidon a la poigné gauche l'embrayage et tu pivote la poigné pour passer tes vitesse ,ili avait des crans 3pour 3 vitesse , c'étais original a l'époque,, :evil: a+ luigi mais escusse moi ,mais je parle de mécanique a modifier soi mème,

Le système était le même sur mon Scooter Lambretta 175cm3, c'est d'ailleurs la dessus que j'ai passé le permis moto toute cylindrée en 66, on se présentait avec son engin personnel :| 🇳🇴

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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 19:22

eh oui mr mickey champion de france 91 et 92 course de voiture sur terre avec un moteur ww donc la prepa j en connais un rayon et pas des moindre
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 19:25

avec tes cales et tes soupapes,tu prend pas 10cv sur un 1600...
donc,avec 50 au depart,j'arrive a ...60!
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MessageSujet: he oui   Mer 20 Fév - 19:27

mickey a écrit:
117 CV AVEC DES CALES ET DES GROSSES SOUPAPES?
TU AS FUME QUOI?
:lol!: :lol!: :lol!:
en 2 mots je n ai dit qu une tite prepa reste encore des choses a faire pour en arrivé la comme je l ai dis plus haut pas tout devoiler les tits secrets
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 19:35

precise le alors,parce que la,c'est plus 100€,pour 117cvon est plus proche des 5000€
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 19:38

pas du tout faut bouger un peu et les casse auto a quoi ça sert en cherchant bien
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 19:48

tu vas trouver quoi dans les casses,a part les carbus d'origine alfa?
-vilbrequin contre poids?
arbres a came afuté?
rampes decalées?
merged?
les culasses,je t'accorde,si tu es outillé pour les retravailler(,semi hemispherique,3 angles,alignements,etc...)
plus 117cv fiables,ca necessite kit cylindrée,1776,1835,1915,ou plus...
donc...
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 20:05

comme je t ai dis ça c est les tits secrets
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MessageSujet: Re: Nouveau moteur   Mer 20 Fév - 22:27

bidou a écrit:
comme je t ai dis ça c est les tits secrets

ici, on partage les 'tits" secrets ....
Moi, j'suis pas mécano, mais j'en ai parlé avec mon mécano, et il est du même avis que Mickey .... 8)

En attendant, voici exactement ce qu'il y a dans mon moteur :

- volant allégé = 350 gr
- arbre à came 110 °
- kit piston cylindre 1.671 cc
- allumeur 009
- carburateur central double weber DENF 36
- fil bougies silicone

embrayage et frein hydraulique .... mais pour le moment on galère car il nous faut un vérin hydraulique pour l'embrayage et nous l'avons peut être trouvé ..... au Danemark .... lol .....

En attendant la pièce, il a monté mon frein, plus le frein à main électrique sur la poignée comodo ...






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