INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Peugeot HYmotion3 Compressor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Peugeot HYmotion3 Compressor   Lun 20 Oct - 14:41

Lien: http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1947_peugeot+hymotion3+compressor+concept+2008.html

Située à la croisée des mondes mobiles, entre scooter et auto, l’étude HYmotion3 compressor constitue une proposition originale pour faciliter la mobilité urbaine. Attractif par son style dynamique, racé et futuriste, il suscite l’intérêt par son concept, qui cumule de nombreux bénéfices (compacité, sécurité, confort) et par sa technologie hybride/essence « HYmotion ».

L’architecture de ce concept se compose, ainsi, de trois roues pour une stabilité, une sécurité et un agrément de conduite maximal. Sa largeur de 82 cm lui permet de s’insérer dans la circulation urbaine tout en conservant l’efficacité d’un deux-roues. Le pare-brise se prolonge quant à lui jusqu’à l’arrière pour former une cellule très efficace pour le pilote et son passager contre les intempéries.

De plus, selon la réglementation française, ce véhiculepeut être conduit avec le seul permis B, ce qui le rend accessible à une large clientèle. Enfin, ce véhicule intègre la technologie HYmotion, présente également au travers d’autres concept-cars sur l’espace d’exposition de Peugeot au Mondial de l’Automobile de Paris. Cette technologie hybride de nouvelle génération intègre ici le moteur thermique essence compressor équipant déjà le scooter Peugeot Satelis. D’une puissance de 15 kW (20 ch) et propulsant la roue arrière, il est combiné à deux moteurs électriques de 3 kW chacun, situés dans les roues avant.

Cet ensemble développe une puissance maximale cumulée de 21 kW (29 ch) pour une consommation de carburant particulièrement contenue avec 2,0 l/100 km soit 47 g/km de CO2 en cycle mixte voire 0 en mode électrique seul.

Deux moteurs électriques, un dans chaque roue, sont ainsi présents à l’avant du véhicule. D’une puissance de 2x3 kW, ils sont alimentés par des batteries de type « lithium-ion » qui peuvent être rechargées par un système de récupération d’énergie à la décélération et au freinage.

Il n’y a ainsi aucun organe mécanique entre l’avant et l’arrière, tout étant géré électroniquement (« by wire »), ce qui favorise la compacité de l’engin. HYmotion3 compressor peut ainsi fonctionner de différentes façons :

- en mode électrique seul (au démarrage, à faible vitesse et en décélération pour une autonomie allant jusqu’à 10 km en vitesse stabilisée), en mode thermique seul, à vitesse stabilisée sur route, lorsque le moteur atteint son rendement optimal, avec les motorisations thermique/électrique

- combinées :
- lors de phases d’accélération pour un surcroît de puissance (fonction « boost »), celle-ci pouvant donc atteindre au maximum 15 + (3x2) = 21 kW (29 ch),
- en mode 3 roues motrices, lorsque les conditions d’adhérence le nécessitent.















Revenir en haut Aller en bas
 
Peugeot HYmotion3 Compressor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous essayé le Peugeot Satelis compressor ?
» Satelis 125 compressor
» L'histoire de la peugeot 106.
» 2009 - [Citroën/Peugeot] C-Crosser/4007 restylés
» 2010 - [Peugeot] 5 By Peugeot

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: Les véhicules-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: