INFO 3 ROUES

Parlons: 3 roues: trike, moto, side cars voiture,MP3 etc.
 
PortailCalendrierAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Le carver en action...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le carver en action...   Lun 20 Oct - 23:24

Lien: http://www.vroom.be/fr/essai-auto-video/260,carver-one.html

Impossible d’être discret à bord de ce tricycle motorisé. Les passants se retournent, vous scrutent, sourient, s’interrogent : c’est quoi ce truc d’extraterrestre ? C’est le Carver One, un véhicule biplace hollandais qui se penche en courbe. Un drôle d’engin assurément.







Malgré son look, le Carver One est une voiture. Certes, le fuselage fait davantage penser à un avion de chasse. Pourtant, à l’intérieur on retrouve un volant, un levier de vitesse, trois pédales et un frein à main. Mais le plus surprenant c’est son mouvement en courbe. En effet, cet engin se penche dans les virages comme une moto, jusqu'à 45° maximum. Une inclinaison possible grâce au système hydromécanique DVC™ (Dynamic Vehicle Control) qui ajuste l'inclinaison du cockpit à la vitesse et à l'accélération du véhicule. Il travaille également sur l’angle de la roue avant pour garantir l’équilibre de l’ensemble en courbe.

Apprentissage

Le Carver One doit s’apprivoiser. Obligation de faire un petit tour de démonstration avec un représentant de l’importateur. « Il est important de ne jamais lâcher le volant. Vous le poussez pour tourner. Interdiction de le laisser glisser entre les mains. Enfin, si vous partez en survirage, ne contrebraquez pas brusquement, allez-y doucement et relâchez simplement les gaz. » Car, si on contrebraque, la cabine fera un mouvement brusque et l’on risque de casser le bras soutenant la roue avant.

Go

Nous voilà donc maîtres du Carver. Un biplace en tandem où l’on se retrouve assis l’un derrière l’autre. Inutile de dire que le confort n’est pas son point fort. Par contre, si l’immatriculation et l’assurance sont celles d’une moto, le permis B suffit. On tient donc fermement le volant. À moins de 10 km/h et en marche arrière, l’engin ne s’incline pas. On commence par une longue ligne droite, histoire de se rassurer. Arrive la première courbe. Et là, la cabine se penche de quelque degrés.

Ronds-points

Et puis vient le rond-point… Un endroit où l’on est ballotté dans le Carver One. La cabine s’incline 3 fois. Et en plus il faut repenser un peu sa trajectoire. Il est d’ailleurs difficile de réussir un virage parfait durant les premiers tours de roues. Sans compter une visibilité étriquée. En prime, l’inclinaison du cockpit est déroutante. Il convient d’ailleurs de la surveiller. Des lumières vertes et oranges s’allument pour indiquer que l’on penche. Lorsque cela devient rouge, c’est qu’on s’approche de l’inclinaison maximale. C’est clair qu’on doit s’habituer à cette « voiture ». Un engin que nous avons pu le tester sur route sèche, mais aussi sur route mouillée. Un exercice qui s’est avéré très délicat.

Antipluie

Sur route trempée, la conduite de ce véhicule se révèle difficile. Il n’est définitivement pas fait pour cela. La roue avant n’aime trop cela et la poussée des roues arrière oblige à rester vigilant avec la pédale de droite. L’habitacle a du mal à rester stable. Cœurs sensibles s’abstenir. En plus, la ventilation n’est pas extraordinaire si bien qu’on se retrouve enfermé dans une bulle embuée. Bref, c’est définitif, le Carver One n’est qu’un véhicule de loisir. Point final.

Petit cube

Entre les deux roues arrière, on trouve un moteur cylindres de 659 centimètres cube et 68 chevaux. Pour 670 kg. L’accélération est néanmoins plaisante avec un 0 à 100 réussit en 8,2 secondes. La vitesse de pointe est de 185 km/h. Paradoxalement, le comportement est plus agréable et moins tanguant à grande vitesse. On y prend nettement plus de plaisir. Surtout sur les longues courbes. Par contre, les ronds-points sont une véritable horreur. Le constructeur nous annonce une consommation de 6 litres aux 100 km de moyenne.

Pas pratique

Le Carver One étant avant tout destiné au plaisir, l’esprit pratique est nul et non avenu. Le confort est réduit au strict minimum. Le réglage des rétroviseurs est difficile. Difficile aussi de desserrer le frein à main. Quand on est deux, pas moyen de déposer le moindre sac. Pas facile non plus d’y entrer ou d’en sortir. Bref, c’est loin d’être la voiture de tous les jours. Par contre, le succès est assuré si on aime bien jouer au m’as-tu-vu. Un orgueil qui se finance tout de même à 36.300 euros. À ce prix-là, c’est un caprice.

Moto ou pas

Notre essayeur moto, Bruno Wouters, a lui aussi pris le volant. Et son verdict est le suivant : « je suis mitigé, cela ne tire pas comme une moto, mais c’est assez amusant car à bonne vitesse, on retrouve un petit peu les sensations d’un deux roues en virage. Mais on reste quand même coincé dans les embouteillages. En plus c’est moins maniable qu’une moto. » Un avis mitigé donc. Toutefois, sa banane en sortant du Carver One semble montre qu’il a quand même pris du plaisir. En tout cas, c’est une expérience unique qui ne ressemble à rien d’autre.

© Lionel Hermans, Eric Spitzer, Bruno Wouters & Olivier Duquesne





















Revenir en haut Aller en bas
Waya Na

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : 85 - PAYRE
Loisirs : 3 ou 2 roues ... et le reste !!!
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Le carver en action...   Mar 21 Oct - 8:27

c'est pas un truc pour moi ça !!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wolfkantribe.lebonforum.com/forum
TRIKGUY

avatar

Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 70
Localisation : var
Loisirs : renovation voiture US BUGGY TRIKE
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Le carver en action...   Mar 21 Oct - 10:26

combien ça coute ????

_________________
TOUJOURS DU SOLEIL DANS LE SUD !!GUY

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE REBEL 51

avatar

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : 51 Les Petites Loges
Loisirs : Trike.......
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Le carver en action...   Mar 21 Oct - 11:54

La cabine est inutile puisque pratiquement impossible de rouler sous la pluie,en + conduite spéciale voir dangereuse,donc je ne dirai qu'une chose:vive le trike!!!
Ceci dit chacun son truc...
La bonne journée a toutes et a tous
Bernard :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le carver en action...   Mar 21 Oct - 23:57

Guy, tu yoyottes

36 000 euro qu'on t'as dit plus haut !!!

Slt mon guitou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le carver en action...   Mer 22 Oct - 17:45

Personnellement, je l'ai essayé et je dois avouer que j'aime bien, c'est vrai qu'il faisait sec... Faudra voir sur le mouillé ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le carver en action...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carver en action...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autocollants Disney, action carrefour
» cherche action de pêche
» 125 cr 2010 en action! nouvelles photos dernières pages...
» nightrail (Action Raid) (11 septembre)
» Action Flower est né!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INFO 3 ROUES :: Les véhicules-
Sauter vers: